Offres de Cours 


Initiation à la langue anglaise pour les enfants entre trois et six ans :

 

 

Les enfants doivent s'éveiller pendant les cours, c'est pourquoi les leçons sont basées sur le jeu.

Pour bénéficier de toute l'attention de l'enfant, les cours durent 30 à 45 minutes.  Il est possible qu'un des deux parents soit présent.

S’adresser aux élèves presque exclusivement en anglais leur permet d’exercer leur "oreille" des langues étrangères. Plus on avance dans l'âge et plus "l'oreille" se perd, c'est pourquoi, s'habituer, dès le plus jeune âge, à entendre une langue et à interagir avec elle est une véritable opportunité, qui favorise l’enfant dans son apprentissage scolaire comme dans son parcours personnel.


Apprentissage de l'anglais pour les enfants entre sept ans et douze ans :

 

 

A partir de sept ans, les enfants sont en pleine phase d’intégration sociale et culturelle. Ils sont capables d'assimiler et de reproduire des phrases en langues étrangères. Les cours sont alors organisés autour d'activités ludiques empruntées aux pratiques anglo-saxonnes. Les enfants doivent commencer à échanger en anglais, dans le même temps débute l’initiation au mode de vie anglo-saxons, ce qui favorise l’ouverture à la langue.


Préparation aux épreuves type baccalauréat, IELTS, TOEIC, TOEFL, Cambridge Test, concours d’entrée aux écoles de commerce Accès et Sesame, concours d’entrée aux écoles d’ingénieurs, entretiens d'embauches...

 

 

Les examens sont une source de stress, particulièrement lorsqu’ils se déroulent dans une langue étrangère mal maîtrisée. Être à l'aise à l'oral, savoir rédiger en anglais, connaître la grammaire ou encore l'accentuation…autant d'exercices à préparer, qui pourront tout changer lors d’un prochain examen. Sur le marché du travail actuel, mettre toutes les chances de son côté pour réussir un entretien passe inévitablement par l’anglais.


Soutien scolaire pour les élèves au collège et au lycée.

 

 

Au collège et au lycée, les élèves ont rarement l'occasion de pouvoir s'exprimer en anglais. Ils sont souvent gênés à l'oral et il leur est depuis peu demander de dialoguer en anglais dans le cadre d'un oral pour le baccalauréat scientifique. Prendre confiance pour enfin oser le dialogue en anglais reste donc une étape fondamentale. Pratiquer l’anglais et savoir discuter des choses courantes du quotidien doit devenir un plaisir. A l'école, les élèves ne bénéficient pas d'une attention suffisante pour pouvoir améliorer leurs niveaux et/ou combler leurs lacunes. Apprendre l’anglais se transforme ainsi en corvée, voir en souffrance, pour beaucoup de jeunes. Les leçons individuelles permettent à l'élève de progresser selon ses besoins, d'être à l'aise et de préparer au mieux son avenir scolaire et professionnel.


Apprentissage de l'anglais pour les adultes tous âges et niveaux confondus.

 

 

Nombreux sont les adultes qui souhaiteraient parler anglais, par passion, pour voyager, ou pour s’ouvrir des portes dans leur vie professionnelle. Malheureusement, peu d'instituts proposent une formation complète et adaptée aux adultes. L’idéal demeure donc une aide individuelle, personnalisée et ciblée selon les objectifs, qu'ils soient personnels ou professionnels. Les cours sont aussi l’occasion de pouvoir échanger en toute confiance, afin d’être rapidement capable d’utiliser l’anglais en autonomie. Ensuite, libre à chacun de pratiquer la langue entre amis, lors de voyages ou encore de réunions professionnelles.